Folle gourmandise à Lille #2

Je continue avec quelques adresses de ma courte et surprenante journée passée à Lille :

La boutique aux tons roses Poppy Milton. Une sélection d’articles féminins from England. Créations, éditions limitées, accessoires, ce petit univers façon boudoir est parfait pour trouver une pièce originale.

image

 

image 90, rue Esquermoise – Lille 59000

Site Poppy Milton

 

La case de cousin Paul. Vous pouvez choisir vos couleurs, créer vos guirlandes et luminaires pour votre intérieur.

image

image93, rue Essuermoise – Lille 59000

Site La case de Cousin Paul

 

L’après midi nous sommes passés chez Patrick Hermand, qui propose de merveilleuses pâtisseries aussi. Tous les grands gâteaux sont refaits en plus petits ou même en miniatures. Un large choix de macarons pailletés avec des goûts inédits sucrés et salés. Les macarons sont excellents et étonnants avec des surprises gustatives au cœur du macaron. Conquise !

image

imageMacaroons Sunshine (Ganache violette, coeur de fruits rouges), Citron (Ganache citron et praliné croquant), Jasmin et Groseilles (Ganache au thé de Jasmin, cœur de groseille)

1, bus rue Bartholomé Masurel – Lille 59000

Site Patrick Hermand

 

Nous avons terminé notre journée dans une ambiance cocooning et chaleureuse à l’abris de la pluie : la cave de la boutique Elizabeth’s. Elle vendait ses Cupcakes, Scones, Fairy Cakes, Gingerbread Men, Mince Pies et autres spécialités anglaises Home Made au marché couvert du Touquet puis son fils a ouvert une boutique dans le vieux Lille. Elizabeth’s vous sélectionne des thés de qualité, j’ai apprécié le African Autumn de Harney & Sons (Rooibos, Cranberry, Orange).

image

image

image image 71, rue Basse – Lille 59000

Site Elizabeth’s

Finalement, je suis repartie les mains remplies de petits gâteaux pour le bonheur de tous mes proches ~ La prochaine fois je chine !