Folle gourmandise à Lille #1

Courte escapade à Lille, un bien fait de « changer d’air »!

Le Vieux Lille a conservé des habitations colorées avec une architecture flamande. Il est très agréable de se promener dans les larges rues pavées ou au contraire de rentrer dans de petites ruelles pleines de charme. Les boutiques sont nombreuses et nous interpellent par leurs vitrines hautes en couleur. Les commerçants sont accueillants et adorables.

 

imageimage image image image

Je vous ai sélectionné quelques bonnes adresses qui valent le détour :

Nous avons commencé par un petit déjeuner chez MEERT -> Nous avons eu envie de tout goûter (enfin j’en ai eu envie partout!), les pâtisseries sont élégantes et généreuses ! L’odeur des gaufres est succulente.
Vous pouvez y acheter des confitures, des viennoiseries. Pour ma part, j’ai dégusté une religieuse caramel avec son macaron et une gaufre vanille. Un pur délice !
(Vous pouvez retrouver leur boutique sur Paris ou aussi en Belgique)

image

image

image  image27, rue Esquermoise – Lille 59000

Site MEERT

 

L’orange bleue. Un endroit sympa avec une ambiance tamisée. J’ai pris un cocktail 100% frais et pressés à la minute ( à base de pomme granny, orange, pamplemousse et vanille), des tagliatelles maison au saumon fumé et saumon frais, j’ai goûté aussi dans le plat de mon voisin : délicieuse purée de carottes, tendres côtes d’agneau. Une jolie présentation et dans chaque plat des graines germées. En dessert, accompagné d’un thé vert à la menthe façon Maroc, je vous conseille vivement : le merveilleux de Fred au chocolat qui vient directement de la boutique à quelques pas du restaurant. Délicieux et passe très bien même avec le ventre rempli.

image

image30, rue Lepelletier – Lille 59000

Site L’orange Bleue