4 months to work and live in Milano !

Je commence enfin mon article sur Milan où j’ai pu poser mes valises durant quatre mois.

Milan, capitale de la mode connue pour ses nombreux créateurs et designers (Versace, Dolce and Gabbana, Giorgio Armani…) est une ville qui incarne l’élégance et le luxe. Chaque année, elle abrite la Fashion Week de Milan. La Fashion week 2015 qui s’est terminée hier, proposait les collections automne-hiver 2015.

A Milan, j’habitais tout près du quartier de Navigli, quartier très sympa, calme et près de tout. (Location Airbnb). J’ai eu la chance de suivre des cours de mode et de luxe ainsi que d’italien. Je vous laisse un avant goût de cette ville surprenante et je reviendrais avec des articles ciblés sur des bons plans mode, ainsi que des bonnes adresses food révélant la culture culinaire de Milan.

 

Le Duomo de Milan

image

Le quartier des Navigli

Quartier animé, jeune avec plusieurs terrasses donnant sur le canal. Ce quartier est agréable pour prendre un ´aperitivo’, sorte d' »happy hour » italien, vous payez juste votre cocktail et vous avez des petits plats à volonté en plus.

image

Le quartier de Brera

Un de mes quartiers préfères, il y a de bons restaurants, des petits cafés, de jolis boutiques, des boutiques d’antiquaires. Parfait pour se promener au calme tout en faisant un peu de shopping.

image

Galerie Vitorio Emmanuele II

C’est une prestigieuse galerie dotée d’une impressionnante verrière. Elle renferme des boutiques de luxe tels que Prada, Tod’s..
A l’entrée de la galerie, mettez votre Talon sur les testicules du taureau, tournez trois fois sur vous-même et votre vœux sera exaucé !

image

image image

 

La Scala

Un lieu sublime et impressionnant !

 

image

 

image

L’arche de la paix

image

Le quartier Corso Como

Quartier avec des boutiques tendances, de jeunes créateurs.

image

 

La Rinascente

C’est un peu nos Galeries Lafayette à nous. Boutiques de luxe sur plusieurs étages et au 7ème étage vous pouvez trouver des produits locaux, mais aussi toute sorte de produits internationaux comme au Bon Marché et vous pouvez vous installer pour boire un verre ou manger.

image

 

Le Tram

Que serait Milan sans ses fameux Tram? Moyen de transport mais vous avez aussi la possibilité de dîner ou de faire une soirée dans un tram.

image